LE BURN OUT

LE BURN OUT ou SYNDRÔME D’ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL, associe :

• Épuisement, découragement
  • Démotivation
  • Sentiment d’échec et manque d’estime de soi

Il peut s’accompagner d’autres symptômes apparentés aux troubles anxio dépressifs :

• Insomnies
  • Maux de tête, maux de ventre, douleurs dorsales
  • Tensions, contractions musculaires
  • Troubles de l’alimentation : anorexie, boulimie
  • Anxiété, angoisses, tristesse, idées noires

Je vous propose différents axes de travail thérapeutique :

• Vous reposer et vous ressourcer en vous accordant un moment tranquille pour prendre soin de vous
  • Identifier les facteurs déclenchant du burn out dans le contexte du travail
  • Faire la part des responsabilités dans l’apparition du syndrome et notamment identifier les abus de pouvoirs, abus d’exigences, de la part de vos responsables et collègues de travail
  • Prendre conscience de votre part de responsabilité dans votre difficulté à poser vos limites
  • Retrouver énergie et confiance en vous pour faire face au problème et construire vos projets
  • Identifier la solution adaptée : retourner au travail en posant vos limites ou changer de travail
  • Vous accompagner et vous soutenir au cours du processus de changement de votre cadre professionnel
  • Apprendre à vous détendre et apaiser votre anxiété en utilisant la respiration, la relaxation, des postures, des massages sonores
  • Apprendre des postures pour retrouver force, énergie, courage, confiance en vous